Pourquoi investir en loi Pinel ? Quels avantages ?

Publié le : 06 octobre 20213 mins de lecture

Pinel est un dispositif qui est associé à 5 avantages indéniables et utiles aux contribuables décidés à se lancer dans un projet d’investissement locatif. Ainsi, sachez que vous profitez d’avantages fiscaux d’une part et d’avantages personnels d’autres parts. Quels sont donc ces quelques privilèges auxquels vous pouvez prétendre ?

Une réduction d’impôt avoisinant les 63 000 €

Vous pouvez acheter un appartement neuf en Ille-et Vilaine sur ce site. Il faut savoir de la loi Pinel qu’il s’agit d’un dispositif relatif à la défiscalisation immobilière. Il vous permet de prétendre à une réduction d’impôt. Si vous voulez en profiter en tant qu’investisseur, vous devez vous engager à louer votre bien sur une période définie.

Libre à vous de choisir de louer votre bien pendant 6, 9 ou 12 ans. La loi Pinel a la particularité d’offrir une réduction d’impôt pour chaque durée de location. Ainsi, si vous vous engagez pendant 6 ans, la réduction atteindra les 12 %. Si vous vous engagez sur 9 ans, cette réduction est de 18 % et si vous vous engagez sur 12 ans, elle est de 21 %.

Acquérir le statut de propriétaire sans apport

Pour profiter du dispositif Pinel, il faut penser à faire un investissement dans un bien neuf. Dans la plupart des cas, cela revient à contracter un crédit immobilier au préalable. Les banques demandent un apport aux emprunteurs.

Grâce à la loi Pinel, il est envisageable de contracter un prêt et d’acheter un bien immobilier sans fournir d’apport personnel.

Certes, une réduction d’impôt et les loyers que vous percevez grâce à la location du bien sont des revenus réguliers qui participent au remboursement de votre prêt. Par ailleurs, les intérêts d’emprunts peuvent être déduits des loyers que vous gagnerez. En tant qu’emprunteur, vous n’aurez pas à les payer.

Les banques sont ainsi plus enclines à octroyer un crédit aux personnes qui n’ont pas d’apport personnel.

La constitution d’un patrimoine

En investissant en immobilier, vous pouvez vous constituer un patrimoine stable si vous recourez à la Loi Pinel. Aujourd’hui, la pierre demeure un investissement sûr pour les Français. 70 % d’entre eux choisissent d’ailleurs l’immobilier pour investir.

Notez qu’avoir un crédit immobilier vous permet de prétendre à deux intérêts dont un sur le plan fiscal. Ce dernier ainsi que précisé consiste à ne plus payer d’intérêts d’emprunt. En outre, lorsque l’investissement locatif prend fin, l’investisseur pourra continuer à louer son bien ou il pourra le conserver. Ici, il n’est plus sujet à la loi Pinel et peut donc gérer son bien comme il l’entend.

Plan du site